Beacon Hill in the snow

Au cas où vous seriez passé à côté, Boston vit un hiver historique. Historique dans le sens où l’on a jamais vu autant de neige d’un seul coup. Lundi, nous avons essuyé la troisième grosse tempête de neige en l’espace de deux semaines, ce qui doit porter le total de neige accumulée à un bon mètre et demi. Bon du coup c’est un peu le bazar, les chasse-neiges n’arrivent plus à suivre la cadence, la MBTA (la société de transport de Boston) réalise à quel point ses trains et ses infrastructures sont obsolètes et fait du même coup subir les pires retards à ses usagers, et surtout plus personne ne sait où mettre toute cette neige. Nous sommes à peine mi-février et l’on entend déjà des gens se plaindre qu’il neige trop, qu’il fait froid, que le réchauffement climatique c’est du pipeau etc…etc… Bon, en même temps on est en Nouvelle-Angleterre hein ! Si ils voulaient du soleil toute l’année, ils n’avaient qu’à habiter en Floride !

Bref, alors que tout le monde se plaint, je suis plutôt content de la situation. D’une part, on se retrouve avec des jours de congés forcés lorsque la MBTA est obligé de couper la circulation de ses trains, et ça je ne vois pas qui peut s’en plaindre, et d’autre part,  toute cette neige transforme le décor de la ville de manière assez spectaculaire, et c’est un vrai régal pour prendre des photos.

Mardi, j’ai donc profité du deuxième « snow day » de la saison, pour aller me promener dans mon quartier de Mission Hill et je n’ai pas été déçu du voyage. Dans la galerie ci-dessous, vous trouverez aussi des photos de Beacon Hill, mon quartier préféré de Boston.